FR EN




K. Winter / Cinédoc

Oeuvres

Kirsten Winter

Smash

1997
00:08:40

Thèmes du film : Animation expérimentale, Musique, Rock...

Versions distribuées : Version 1 :
Copie film
35mm
00:08:40
couleur
sonore optique
Tarif de location : Nous consulter
Disponible : Distribué(e)

Ce film est également disponible en tarif groupé

> Collaborations +

Musique originale d'Elena Kats-Chernin et
Jonathan Nott

> Distributions +

Cinédoc Paris Films Coop

> Descriptif, commentaire +

"L'idée c'est que Smash raconte ma vie. J'ai eu un accident en 1983. Un accident de voiture qui aurait pu m'être mortel. Smash est une façon de parler de cet accident et de cette expérience. Je ne montre pas l'accident, je le transforme en images. Chacune des images a un sens unique pour moi. Elles montrent différents types de sports, la moto, l'équitation, la course, des sports que j'avais l'habitude de pratiquer. C'est comme ça que je vivais. L'accident m'a plongé dans le coma pendant deux semaines et il m'a fallu un an avant de retrouver l'usage de la parole. J'ai oublié tellement de choses. J'ai dû recoudre ma vie morceaux par morceaux, petit à petit. J'ai mis sept à huit ans à m'en remettre. A m'en remettre et à accepter que je suis maintenant limitée, physiquement limitée.
Il y a beaucoup d'images de villes dans Smash : Auckland, Wellington et Sydney, New York, etc. J'ai utilisé ces images pour raconter une histoire.
J'utilise une imagerie réelle, mais le film est fait par addition, plan par plan, d'où le côté abstrait des images. L'enchaînement étant très rapide, on ne peut pas saisir le sens d'une seule image."
Kristen Winter à propos de Smash, extrait d'un entretien radiophonique par Sarah Baker, Auckland, Nouvelle-Zélande, 14/07/1999