FR EN
Back and Forth


Oeuvres

Michael Snow

<--->

Back and Forth

1968-69
00:52:00

Thèmes du film : structurel-minimal

Versions distribuées : Version 1 :
Copie film
16mm
00:52:00
couleur
son optique
Tarif de location : Nous consulter
Disponible : Distribué(e)

> Collaborations +

Avec: Allan Kaprow, Emmet Williams, Max Neuhaus, Terri Marsala, Donna Aughey, Joyce Wieland, Louis Commitzer, George Murphy, Susan, Ay-o, Dr Gordon, Liba Bayrak, Anne Scotty, Mary, Mac, Students in the HEP Program at Fairleigh Dickinson University, Nancy Graves, Richard Serra, John Giorno, Paul Iden Alison Knowles, Jud Yalkut...

> Distributions +

Cinédoc Paris Films Coop

> Descriptif, commentaire +

C'est une sorte de démonstration ou une leçon sur la perception, sur les concepts de loi et d’ordre et leur transcendance. Mes films sont (pour moi) des tentatives de représenter l'esprit de certains états de conscience et ils sont ainsi apparentés à certaines drogues. Back and Forth sera moins un commentaire et un rêve que les autres. Vous n'êtes pas dedans, il n'est pas en vous, vous êtes à côté de lui. "Back and Forth est sculptural parce que la lumière décrite doit être à l'extérieur, autour d'un solide (mur) qui est transcendé et spiritualisé par le temps-mouvement alors que Wavelenght est plus transcendé par le temps-lumière.

Michael Snow

"En tant que conséquence des implications de Wavelength, Back and Forth tente de transcender par le mouvement plus que par la lumière. Il sera moins paradoxal et d'une certaine façon moins dramatique que les autres films. Plus "concret", plus objectif, est sculptural. C'est aussi une sorte de démonstration ou une leçon sur la perception et sur les concepts de la loi et de l'ordre et leur transcendance. Il s'agit de, il se déroule dans, et décrit, une salle de classe. Je crois qu'on y verra une présentation de rapports différents et probablement nouveaux entre le spectateur et l'image.

Mes films sont (pour moi) des tentatives de représenter l'esprit à certains états de conscience et ils sont ainsi apparentés à certaines drogues. Back and Forth sera moins un commentaire et un rêve que les autres. Vous n'êtes pas dedans, il n'est pas en vous, vous êtes à côté de celui-ci. est sculptural parce que la lumière décrite doit être à l'extèrieur, autour d'un solide (mur) qui est transcendé et spiritualisé par le mouvement-temps alors que Wavelength est plus transcendé par la lumière-temps. Back and Forth engage cependant tout autant le cou que l'esprit du spectateur."
Michael Snow, in Film-makers Cooperative Catalogue, New-York 1975, p.233